ELEMENT cadastre énergétique

Le module ELEMENT cadastre énergétique est l’outil de diagnostic énergétique du bâtiment, résidentiel et tertiaire, à l’échelle du bâti.

Date de création
2006
Thèmes Diagnostic, Rénovation, Résidentiel, Tertiaire 
Site web www.siterre.fr

Extrait de résultat d’ELEMENT cadastre énergétique

Comment ça marche ?

La série ELEMENT regroupe les modules élaborés à l’échelle de l’objet (ici le bâtiment), à partir de données fines.

Le module ELEMENT cadastre énergétique reconstitue et cartographie les consommations énergétiques à la maille du bâtiment (secteurs résidentiel et tertiaire). Il a pour sources principales le plan cadastral national, et les données des fichiers fonciers (MAJIC) qui permettent d’affiner la connaissance du parc bâti, et par conséquent l’estimation des consommations énergétiques.

A quoi ça sert ?

Les données utilisées permettent de cibler de manière très précise les bâtiments ou les occupants, pour mettre en œuvre une politique. Elles sont par exemple utiles pour mettre en place une campagne de distribution dans les boîtes aux lettres, sélectionner la localisation d’un nouveau service, identifier des opération groupées de rénovation, organiser des évènements ponctuels et adaptés à l’environnement…

Mise à disposition

Le module ELEMENT cadastre énergétique est mis à disposition des territoires en mode SaaS, à des tarifs avantageux dans le cadre du programme CEE « Siterre – Casbâ».